La nouvelle Audi R18 > Audi Guyane française

Audi Sport

  • nouvelle_R18.jpg
nouvelle_R18.jpg

Première mondiale

En vue du championnat du monde d’endurance FIA (WEC) et des 24 heures du Mans 2016, Audi a révélé aujourd’hui la nouvelle Audi R18 en avant-première. Avec ses 1000 chevaux, son système hybride et une baisse de consommation de 10% par rapport à son prédécesseur, l’Audi R18 est en passe de réaliser de nouveaux records d’efficacité et de performance. Découvrez-la en détails et en images.

Innovation

La nouvelle monocoque de l’Audi R18 et les points d’articulation de son essieu avant ont profondément évolués. La boite de vitesse a été créée spécialement pour le modèle, allégeant ainsi le poids de la transmission. Les ingénieurs ont donc réussi à réduire le poids l’ensemble de la structure en gardant la rigidité de torsion du châssis, pour la rendre plus rapide.

Motorisation

Plus efficiente, la nouvelle Audi R18 est dotée d’un moteur V6 4.0 TDI, couplé à un système hybride qui fonctionne pour la première fois grâce à une batterie. La nouvelle Audi R18 est encore plus puissante et efficiente que le modèle précédent, avec plus de 1000 chevaux. Elle devient ainsila plus puissante voiture de courses jamais conçue par Audi.

Design et aerodynamisme

Aucune autre voiture de catégorie LMP1 n’incarne aussi bien l’idée d’aérodynamique optimisée que l’Audi R18. Les évolutions stylistiques de la nouvelle Audi R18 attirent tout de suite l’attention : l’aérodynamisme a été complétement repensé et inclus notamment une nouvelle cellule de survie.