Ingolstadt, le 30 Septembre 2019 – Daniel Abt et Lucas di Grassi entameront la prochaine saison de Formule E, qui débutera en novembre, avec une voiture de course au nouveau look spectaculaire. L’Audi e-tron FE06, dévoilée publiquement pour la première fois au Salon international de l'automobile (IAA) à Francfort, présente de nouveaux coloris et une technologie évolutive.
Avec une forte proportion de fibre de carbone visible et un coloris orange vif qui accentue les lignes sur toute la voiture : l'Audi e-tron FE06 apparaît clairement encore plus agressive que sa version précédente dans laquelle Daniel Abt et Lucas di Grassi ont obtenu la deuxième place pour le Team Audi Sport ABT Schaeffler la saison dernière. La voiture de course entièrement électrique fera ses débuts en course à Ad Diriyah (Arabie Saoudite) les 22 et 23 Novembre. La semaine prochaine, les amateurs de sport automobile pourront découvrir l’Audi FE06 sur le stand Audi au salon de Francfort (Hall 3).
« Compliments à l'équipe de design d'Audi », déclare le pilote allemand le plus titré de la Formule E, Daniel Abt. « Je surveille l'évolution visuelle depuis ces dernières semaines et je pense que le résultat est à la hauteur. La voiture est tout simplement agressive et rapide ! » Son coéquipier, Lucas di Grassi, est tout aussi ravi : « Les fans vont immédiatement reconnaître notre voiture depuis les tribunes ou à la télévision. Chaque modèle des cinq saisons a eu son caractère unique, mais la FE06 est ma préférée. Il appartient maintenant à l’ensemble de l’équipe d’en faire un succès également. »
Tandis qu'Audi renforce de nouvelles idées pour le design, y compris la sélection du coloris orange inspirée de la palette de couleurs inaugurée sur la version routière de l'Audi e-tron, l'équipe mise sur la continuité à tous autres égards : Abt et di Grassi, le duo de pilotes ayant le plus de succès dans l’ensemble du groupe débutera sa sixième saison ensemble. L’équipe Audi Sport ABT Schaeffler continuera également à faire confiance à ses partenaires de longue date : outre le partenaire technologique Schaeffler, responsable du développement du groupe moteur, HYLA, ITK Engineering, du groupe LGT, de KUKA, de MASCOT, de Riello UPS et Würth Elektronik resteront également à bord.
La marque SONAX est nouvelle dans l'équipe. Le fabricant leader de produits d'entretien automobile est étroitement lié au sport automobile depuis des décennies et a également soutenu Daniel Abt au cours de sa carrière. « Nous sommes ravis qu’un nouveau chapitre s’ouvre dans notre partenariat de longue date avec ABT et ravis de nous présenter à l’avenir comme partenaire de l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler en Formule E. L'environnement fascinant de ce championnat offre à notre marque de grandes chances d'atteindre encore plus de clients potentiels dans le monde entier », a déclaré Franz Fischer, responsable du marketing chez SONAX.
L’agenda avant la première course est serré : à la suite de la phase d’essais privés intensifs en Allemagne et en Europe ; ainsi que de la préparation des deux voitures de course au cours des prochaines semaines, l’équipe se rendra à Valence à la mi-octobre pour la saison de pré-test, où toutes les équipes et les pilotes se rencontreront pendant trois jours. Au début du mois de novembre, les wagons et l'équipement seront chargés pour être acheminés par fret aérien à Ad Diriyah.